Issu d'une recette ancetrale, le Pain des Femmes est aujourd'hui confectionné dans un atelier artisanal situé dans une ancienne bâtisse à Bligny-sur-Ouche à quelques kilomètres de l'épicerie.

 

pain des femmes

 

Crée à l'origine pour les femmes dans le but de les aider à lutter contre les différents désagréments liés aux bouleversements hormonaux grâce aux oléagineux riches en phytooestrogènes, la recette du Pain des Femmes a été améliorée et ses vertus s'adressent à toute la famille.

Les ingrédients, tous issus de l’agriculture biologique : Graines de tournesol, graines de sésame, graines de courges, graines de lin broyées, amandes, flocons d’avoine, raisins secs, malt d’orge, cannelle, gingembre, farine de blé complet, farine de soja, boisson au soja. Il est à noter que le Pain des Femmes ne contient pas de levure ni de sel, et moins de 10% de farine de blé complet.

Rassasiant et énergétique, une à deux tranches par jour suffisent. On peut le consommer idéalement le matin au petit-déjeuner mais aussi de façon beaucoup plus large : en encas, en coupe faim, en accompagnement d'une activité sportive ...

Apprécié nature, il peut aussi être accompagné de salé comme du fromage ou de sucré comme de la confiture.

Le Pain des Femmes est disponible sur commande un vendredi sur deux à l'épicerie. Réservation sur place à l'épicerie, par téléphone au 03.80.84.02.69 ou par mail : lepiceriedarnay@gmail.com